Retour sur “Zynn”, la copie de TikTok finalement exclue des stores

Lancée en mai dernier par le chinois Kuaishou, l’application Zynn a fait parler d’elle en devenant l’application la plus téléchargée sur l’AppStore des Etats-Unis, devant TikTok. Bien partie pour faire de l’ombre à sa concurrente, cette appli a finalement été bannie des stores pour avoir diffusé du contenu volé sur TikTok. 

Copié-collé de TikTok ?

Disponible sur l’AppStore et le GooglePlay nord-américains, l’application Zynn avait effectué une percée spectaculaire. Tout comme TikTok, elle permet aux utilisateurs de partager de courtes vidéos d’environ 15 secondes au ton humoristique et auxquelles des effets visuels et musicaux peuvent être ajoutés. Bien que l’interface de l’application ressemble à s’y méprendre à TikTok, elle se démarquait de son concurrent en rémunérant ses utilisateurs. 

Payé pour visionner des vidéos

Grâce à un système de points cumulés grâce au visionnage de vidéos sur l’application, Zynn rémunère ses utilisateurs jusqu’à 20 dollars (soit 17,6€ environ), à chaque nouvelle inscription d’un de leurs amis. Cette somme varie évidemment en fonction de l’activité des utilisateurs sur la plateforme. L’argent gagné est récupérable via un virement sur Paypal ou sous forme de cartes cadeaux à utiliser sur Walmart et Amazon. 

Un succès éphémère ? 

C’est sans doute ce système de récompense très populaire en Chine qui a contribué au succès montant de l’application sur le marché des Etats-Unis et du Canada. Le succès a été de courte durée puisque Zynn a récemment été exclue des stores à la suite de plaintes d’utilisateurs de TikTok, qui ont dénoncé le vol de leur contenu et même la création de profil à leur nom pour attirer le public.

Une occasion ratée pour les concepteurs de l’application…

TimeOne à votre écoute 

A l’heure où les réseaux sociaux constituent une part importante de la communication des marques, faire l’impasse sur ces outils est impensable. Les réseaux sociaux vous permettent de générer du trafic, valoriser votre image de marque et de développer votre communauté. Des plateformes comme Instagram ou TikTok permettent également les générations “Digital Natives” tels que les Millennials. 

Investir dans le marketing des réseaux sociaux vous permettra d’exploiter l’User Generated Content (comprenez contenu généré par l’utilisateur), ce concept grâce auquel vous engagé le contenu créé par votre communauté pour renforcer l’authenticité de votre marque. 

Faites vous conseiller par nos experts en stratégie social media et influence. Soyez présent sur les meilleurs plateformes orientées social pour atteindre votre cible en contactant TimeOne Group dès aujourd’hui.