TimeOne, partenaire de Google sur le produit Community Template Gallery !

Une histoire de balises

Le marketing digital est avant tout un métier de mesure (des conversions, de l’audience, etc.) que l’on combine avec une activation média ou une prise de décision (du remarketing, de la rémunération du support, etc.). Afin de faciliter les implémentations, les annonceurs utilisent souvent des solutions dites de “tags management”. Ce type de solution permet en effet aux équipes marketing d’être autonomes, ce qui signifie intervenir sans toucher au code des pages. Deux avantages à cette pratique : gain de temps et limitation des erreurs. Google Tag Manager (Google Gestionnaire de balises en français) permet ainsi aux responsables marketing d’ajouter facilement des balises sur leur site Web.

Une galerie de modèles TimeOne au sein de Google Tag Manager

Pour être encore plus efficace, la semaine dernière, Google Tag Manager a lancé sa “Community Template Gallery“.  Via cette galerie de templates les annonceurs peuvent facilement découvrir des “templates” et les utiliser dans leurs campagnes.

TimeOne est fier de faire partie des 80 premières sociétés au monde à travailler en partenariat avec Google sur ce sujet. Le principal bénéfice est de pouvoir implémenter les tags TimeOne encore plus rapidement via une présence “native” dans Google Tag Manager. Les annonceurs de TimeOne peuvent ainsi configurer plus rapidement, plus facilement et en toute sécurité les balises de suivi liées au groupe TimeOne.

Les Tags TimeOne, mais encore…

Fabien Bardaud, Chief Technology Officer chez TimeOne, a mis en place avec Julien Angot, Head of Trafic Management chez TimeOne, les modèles de balises suivantes :

  • Le Global Tag TimeOne vous permet de bénéficier de l’ensemble des technologies de tracking pour vos campagnes ;
  • Le Tag de Conversion TimeOne vous permet de comptabiliser les conversions et de rémunérer vos éditeurs sur la campagne.

Vous pouvez les retrouvez dès maintenant via ce lien de la Google Tag Manager Template Gallery.

Julien Angot nous parle de l’efficacité de ces deux balises en ces termes : “Ces deux templates vont permettre de gagner du temps dans le lancement des campagnes TimeOne et s’articuleront très facilement dans le quotidien des responsables Web Analytics et Marketing de nos clients.”.

Pourquoi s’en servir ?

L’atout majeur est sans l’ombre d’une hésitation la gestion simplifiée des balises. Comme énoncé ci-dessus, il n’est désormais plus indispensable d’avoir des connaissances approfondies ou d’investir beaucoup de temps pour pouvoir ajouter (ou modifier) les tags. L’outil template vous permet de gérer et de configurer l’ensemble des balises tierces directement au sein de Google Tag Manager. En effet, les utilisateurs de l’outil de Google n’auront plus qu’à rentrer un identifiant sur la plateforme, suite à quoi le tag TimeOne sera automatiquement reconstruit et traduit par Google.

Ainsi, la Community Template Gallery réduit le risque de mise en œuvre incorrecte. On se trouve donc dans une interface utilisateur intuitive… plus besoin de personnaliser du HTML ou du Javascript !

Enfin, la galerie de templates offre également plus de transparence sur le comportement de ces balises, ce qui facilite et sécurise l’ensemble du processus de marquage.

Après plusieurs semaines de travail en partenariat avec l’équipe de Google, la Community Template Gallery et les templates TimeOne sont maintenant en ligne dans Tag Manager & Tag Manager 360. Si vous utilise l’un des deux outils, tout est prêt pour que vous puissiez installer facilement le Tag de conversion ou le Global Tag de TimeOne. Si vous n’utilisez pas Google Tag Manager, ce n’est pas un problème car nous travaillons avec toutes les solutions de Tag Management du marché ! Et vous ? A quand votre prochaine campagne avec le Groupe TimeOne ?