Lutte contre la fraude publicitaire : notre nouvelle technologie dédiée

La fraude vs. la publicité en ligne

Existant depuis le début de la publicité en ligne, la fraude publicitaire passe par l’utilisation d’outils ou de techniques ayant pour but de modifier artificiellement les résultats d’une campagne média digitale. Ainsi, un éditeur souhaitant augmenter ses revenus peut faire en sorte de générer artificiellement du trafic ou des actions frauduleuses.

Il est donc du ressort du partenaire média de l’annonceur de mettre en place un dispositif garantissant à l’annonceur une diffusion de sa campagne “Fraud Safe”.

Le nouveau dashboard TimeOne de lutte contre la fraude

Afin de lutter contre ce phénomène, seule l’utilisation d’outils technologiques permet aujourd’hui de distinguer rapidement une fraude sur un programme de Marketing à la Performance.

Grâce à la technologie anti-fraude de TimeOne utilisée par l’Account Manager en charge des campagnes, lutter contre ce problème est devenu plus simple : créé en étroite collaboration avec un Data Scientist, l’outil utilise les capacités “Big Data” du Groupe TimeOne. Cette technologie va agréger un volume important de data, analyser les chiffres et repérer les comportements dits “anormaux” ou “non humains”.

C’est là que réside le point fort de cette technologie : ingérer un volume important de data, la traiter via des modèles statistiques et/ou algorithmiques et remettre à disposition des opérationnels des outils de prise de décision.

Interview de Guillaume Mousnier, Data Scientist chez TimeOne

Guillaume est Data Ingénieur et Développeur spécialiste en data wrangling, big data, workflow de traitements, cloud computing et interfaces analytiques. Depuis plus de 4 ans, il est Data Scientist au sein de TimeOne. Retrouvez-le en interview ci-dessous pour mieux comprendre la technologie anti-fraude développée par nos équipes ! Rassurez-vous, son propos est totalement didactique et compréhensible par le commun des mortels !