Emailing d’acquisition et landing page : optimiser son taux de transformation

Emailing d’acquisition “pushy” et landing page “optimisée” : le duo parfait pour la collecte de leads. Misez sur ce duo gagnant pour booster les performances de vos campagnes (demandes de devis, de rendez-vous, de réservations…).

Pourtant, dans le cadre d’une campagne d’email marketing, il est essentiel de mettre en place certaines bonnes pratiques : email optimisé pour de la performance, landing travaillée en coordination avec le visuel, tunnel de transformation le plus court possible, minimisation des portes de sorties, etc.

Via cet article, TimeOne vous partage quelques tips pour laisser plus de chance à la transformation !

Un mail qui pousse à l’action

En premier lieu votre kit mail doit être réfléchi pour mettre en avant l’offre et faire en sorte que votre prospect puisse réaliser rapidement et simplement l’action demandée. Pour se faire mettez en avant l’intérêt principal de votre offre pour l’internaute : une réduction, un prix attractif ou encore une offre promo. Mettez bien en avant votre clic to action. En effet, pour que votre prospect se rende sur votre landing et remplisse le contact form encore faut t’il qu’il y soit fortement incité ! Placez des clics to action en haut de votre mail avec de verbes d’action. Démontrez l’intérêt de votre offre pour vos prospects, s’il y voit un avantage, cela augmentera votre taux de clic.

Découvrez tous nos conseils pour améliorer votre taux d’ouverture et de clic : (lien article)

Optimisez votre landing et minimisez les portes de sortie

Votre prospect a cliqué ? Minimisez les risques de déperdition de trafic ! Utilisez toujours des liens directs vers le formulaire de contact. Les internautes n’ont pas de temps à perdre, s’ils ne trouvent pas directement l’information recherchée, c’est la sortie assurée ! Pour se faire, raccourcissez au maximum le tunnel de transformation, pas de clic ou de page de transition inutiles.

Bien structurer sa landing page :

  • Placez toujours votre formulaire haut dessus de la ligne de flottaison. C’est l’élément principal, votre prospect doit tout de suite comprendre qu’il doit remplir le contact form pour profiter de votre offre. Les éléments secondaires doivent être mis en dessous de page dans la partie « à scroller ».
  • Faites lui gagner du temps, ajoutez un système de pré-remplissage à votre formulaire.
  • Reprenez la mise en avant de votre offre commerciale ou de vos bénéfices en titre et en description. Cela rassurera votre prospect pour donner ses coordonnées et sera certain du but de son action.
  • Utilisez une page dédiée à votre campagne emailing. En effet, une page spécifique, déportée de votre site principal vous permet d’optimiser en temps réel, de tester de nouvelles accroches, d’adapter la ou les pages à votre visuel emailing.

Pensez le kit mail en coordination avec la landing page

Votre prospect doit se sentir en sécurité. S’il clique sur votre mail, il doit avoir confiance en votre landing page pour y laisser ses coordonnées. Cela passe par une cohérence avec le mail qui l’a poussé à l’action. En effet, si votre landing est trop éloignée dans les termes utilisés ou dans sa création graphique, votre prospect aura l’impression de se rendre sur une page différente de l’offre qui lui est proposée.

Comment maximiser la cohérence de son mail avec sa landing ?

  • Gardez la même structure pour votre mail et votre landing. Placez le logo au même endroit par exemple.
  • Faites un rappel de l’offre en haut de la ligne de flottaison. N’hésitez pas à remettre les détails de l’offre, présents dans le mail, dans le body de la landing et toutes autres informations qui rassureraient l’internaute.
  • Ajoutez une date de fin d’offre ou un compteur pour donner un sentiment d’urgence et pousser l’internaute à faire sa demande rapidement
  • Enfin gardez le même univers graphique. Utilisez les mêmes couleurs et la même image. Votre prospect ne doit pas voir de différences entre le mail sur lequel il a cliqué et la page de destination.

Confiez la gestion de vos campagnes d’emailing marketing à un leader

Vous l’aurez compris, booster vos ventes et vos leads grâce à l’emailing c’est possible, à condition de suivre les bonnes pratiques et de s’entourer d’experts du domaine. 

Pionnier et acteur de référence, TimeOne c’est avant tout une expertise emailing depuis 2005 soit plus de 16 ans de gestion clés en main de campagnes d’acquisition email. Nous définissons vos objectifs business et déroulons ensuite l’ensemble de la chaine de valeur : définition du modèle économique, conseils afin d’optimiser la délivrabilité, paramétrages, A/B tests, analyse des performances, etc.

Chez TimeOne, vous avez le mix parfait entre puissance et qualité dans l’activation du canal email. Dès maintenant, contactez TimeOne pour vous accompagner dans la mise en place de votre prochaine campagne d’acquisition en emailing. Demandez conseil à nos experts et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé !