Le tracking : un enjeu majeur chez TimeOne Group

Rappel de la notion de tracking

Le “tracking” consiste à analyser le comportement des utilisateurs en ligne. Pour savoir si l’internaute a acheté après avoir cliqué sur un lien, combien de temps il passe sur une page ou encore combien de pages il visite, le tracking est l’outil de la “mesure” .

Pourquoi un tracking efficient est-il clé ?

Outil indispensable de la mesure de l’efficacité d’une campagne publicitaire ou d’un partenariat, le tracking est devenu un enjeu majeur du marketing digital. Chez TimeOne, l’activité performance de notre groupe, il permet notamment de suivre la performance qui sera apportée à nos clients.

Quelles évolutions et quid des évolutions marchés (évolution des règles de Chrome par exemple ?

Le tracking est en lien avec les évolutions de notre société. Il doit s’adapter aux nouveaux comportements des utilisateurs et par la même occasion, aux évolutions des devices qu’utilisent ces internautes.

Ainsi quand Google annonce en Janvier que sur son navigateur Chrome, seuls les cookies qui répondent à la norme SameSite et présentent, notamment, la variable “Secure” seront autorisés à partir de février 2020, il faut s’adapter très rapidement. Notre Groupe, qui possède 100% de sa technologie de tracking, a cette capacité d’agilité et de réactivité.

Par conséquent, à partir du mois de février, tous nos systèmes sont adaptés à ces changements pour éviter toute perte de performance et assurer la bonne marche des campagnes de nos clients.

2020 : le tracking deviendra “Privacy by Design” chez TimeOne Group

Ainsi, le tracking est au cœur du métier chez TimeOne. Il permet non seulement de suivre les campagnes média diffusées auprès de nos clients mais aussi d’établir la facturation grâce aux résultats enregistrés.

En 2020, TimeOne Group anticipe la nouvelle directive ePrivacy et prévoit le déploiement d’une technologie dite de “Privacy by Design”.

Interview de Julien Angot, Responsable Traffic Management chez TimeOne Group

Pour en savoir plus sur le tracking, visionnez notre mini-série Techno Time avec en invité, Julien Angot, Responsable Traffic Management chez TimeOne Group.