header lafourchette-02

TimeOne et CoSpirit MediaTrack se mettent à table pour lafourchette !

CoSpirit MediaTrack et TimeOne se mettent à table pour lafourchette !

 

Suite à une compétition d’agences, lafourchette, appli de réservation de restaurants, a retenu CoSpirit MediaTrack et TimeOne pour piloter le budget media de la prochaine campagne de repositionnement et de génération de trafic prévue sur les mois d’avril et mai.

CoSpirit MediaTrack orchestrera la campagne TV sous forme de sponsoring de fictions sur France TV en avril, et de campagne TV standard sur des chaînes de la TNT en mai.

L’agence digitale TimeOne s’occupera quant à elle de la diffusion digitale de la campagne (vidéo, réseaux sociaux, display).

Vicsya Soeung, Managing Director de TimeOne – Programmatic by 3Xchange:

« Le groupe TimeOne est fier de mener à bien ce projet commun avec CoSpirit MediaTrack en accompagnant  lafourchette dans la maximisation de l’engagement l’internaute sur la marque »

imageLF2

LaFourchette, A TripAdvisor compagny, est la première plateforme de réservation en ligne de restaurants d’Europe.

Fondé en France en 2007 par des professionnels et des experts des secteurs de la restauration et des nouvelles technologies, LaFourchette a durablement transformé le marché de la restauration en facilitant de façon inédite la mise en relation entre restaurants et clients et en promouvant les principes du Yield Management, une technique qui consiste à faire varier les prix en fonction des plages horaires pour assurer un taux de remplissage maximal pour le restaurant et un prix optimal pour le consommateur et qui a déjà fait ses preuves dans les transports aériens ou l’hôtellerie.

Pour les clients, LaFourchette est devenu le réflexe intelligent pour réserver un restaurant. L’outil leur permet de trouver facilement un restaurant en fonction de leurs envies, de vérifier sa disponibilité en temps réel, d’y réserver une table en quelques secondes et de recevoir instantanément une confirmation de réservation 24h/24. Le choix des clients est orienté par les avis laissés par les autres membres de la communauté et les filtres qu’ils peuvent appliquer pour circonscrire leur recherche (à une zone géographique précise, à un type de cuisine ou de restaurant ou encore à une fourchette de prix).

De leur côté, les restaurants peuvent compter sur le logiciel LaFourchette Manager pour optimiser la gestion de leurs réservations, mais aussi pour attirer et fidéliser leurs clients. LaFourchette Manager est d’ores et déjà utilisé dans des milliers d’établissements, dont certains restaurants primés comme La Dame de Pic – Anne-Sophie Pic, Le Relais Plaza -Plaza Athénée – Alain Ducasse, Le Restaurant Joël Robuchon mais aussi , le Dersou, Saturne, Roco…

Membre du groupe TripAdvisor depuis mai 2014, LaFourchette réunit plus de 40 000 restaurants et est présent dans 11 pays : Espagne (eltenedor.es), France (lafourchette.com), Suisse (lafourchette.ch), Belgique (thefork.be), Italie (thefork.it), Pays-Bas (www.iens.nl), Brésil (Thefork.com.br), Portugal (Thefork.pt), Suède (thefork.se), Danemark (Thefork.dk) et Australie (dimmi.com.au) avec près de 7 millions d’avis, 14 millions de visites mensuelles et des applications mobiles comptabilisant plus de 7 millions de téléchargements.

Matthieu Bagur, Directeur France , Suisse et Belgique de LaFourchette:

« Notre travail consiste à relier des gens avec des restaurants et des restaurants avec des gens. Mais les attentes de chaque personne ne sont pas toujours les mêmes. Elles changent selon le moment. En fait, nous avons découvert que le « chasseur de promos », le «décrypteur de tendances» et les «cinq étoiles addict» n’existent pas vraiment … Nous pouvons tous être cela à différentes occasions. Notre ambition est de devenir le réflexe de chaque expérience de restaurant, pour cela nous suggérons à nos clients le bon restaurant pour chaque envie, à chaque instant précis. »

A propos de TimeOne :

TimeOne est un groupe innovant d’activation média online 360° avec plus de 10 ans d’expérience. Les activités du groupe sont organisées autour de sa DMP et 3 axes : Content – Data – Technologie.

En additionnant expertise de création de contenus, machine learning, marketing prescriptif, performance marketing et activation en temps réel, TimeOne donne au média une nouvelle valeur ajoutée.

Avec ses 6 Business Units d’experts, TimeOne couvre l’ensemble des solutions de marketing en ligne :

  • TimeOne – Performance, aAu carrefour de la data, entre éditeurs et annonceurs, TimeOne Performance propose des prestations inédites dans l’acquisition de clients, la génération de chiffre d’affaires, la réactivation de dormants et l’engagement de l’internaute. La Business Unit intervient sur toute la chaîne de valeur du Performance Marketing & de l’Affiliation : conseil stratégique, mise en œuvre de stratégies multicanal, activation média, animation de réseau d’éditeurs et mesure de résultats
  • TimeOne – Mobile, la division dédiée au Marketing Mobile, vous accompagne dans l’établissement de plans médias mobile couvrant l’intégralité du tunnel de conversion : Branding, Prospection, Performance, Display CRM, etc.
  • TimeOne – Lead Management Technologies agrège en temps réel les leads générés sur les sites internet de plus de 1000 partenaires. Après analyse, vérification et scoring des leads, les profils sont mis à disposition sur notre Place de Marché.
  • TimeOne – Programmatic est la division transverse dédiée au Programmatic Marketing. En charge du Trading Média et de la centralisation des technologies, elle sert les différentes divisions du groupe comme un guichet unique pour le média programmatic.
  • TimeOne – Native, notre spécialiste outillé du Content Discovery, vous accompagne de façon globale dans votre stratégie de Native Advertising et de Content Discovery.
  • TimeOne – Publishing est le spécialiste de l’édition de sites thématiques. L’audience mise à disposition permet de proposer aux marques : opérations spéciales, branding et opérations de collecte de leads. La division positionne le contenu et le brand content comme une source de création de valeur.

Classée 43ème des entreprises les plus dynamiques de l’Adtech par Frenchweb.fr, La société accompagne + de 1000 clients et  opère dans 15 pays et est présente en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Afrique du Sud, en Asie et en Amérique du Sud.

En savoir + sur TimeOne : http://www.timeonegroup.com/

 

A propos de CoSpirit MediaTrack :

Créé en 1994, CoSpirit MediaTrack est un groupe indépendant de conseil opérationnel en marketing & media. Le Groupe s’est spécialisé dans l’optimisation des actions marketing et media, locales ou nationales, de 3 types de clients : les enseignes à réseaux, les collectivités locales et territoriales, les marques.

Fort des méthodes et outils mis au point par ses experts, le groupe a connu une croissance très importante en doublant son CA en 3 ans (14 M€ en 2016). A l’horizon 2018 , le groupe, qui compte aujourd’hui 120 collaborateurs permanents répartis à Paris, Lyon et Tours, vise à :

  • renforcer avec CoSpirit sa position de n°1 de la communication locale en France et le devenir en Europe,
  • devenir avec MediaTrack l’agence media indépendante n°1 en France via un projet de croissance externe, le lancement de son réseau international Local Planet et le développement organique (le volume d’achat d’espaces brut du groupe représente 445M€ en 2016)
  • accompagner l’innovation dans le secteur du retail au travers de prises de participations dans des startup ou JV innovantes dans le secteur de la distribution.

Le groupe poursuit également son développement à l’international, où il réalise près de 10% de son CA, en s’appuyant sur le réseau international d’agences media indépendantes Local Planet dont il est membre et actionnaire.

Le groupe détient par ailleurs une participation dans la société Roamler France, qui a développé une application pour smartphones permettant à une communauté de mobinautes (les Roamlers) de réaliser des missions sur le terrain.

Enfin, le groupe CoSpirit a réalisé la plus forte progression du billing d’une agence media sur 3 ans (+79%) au classement RECMA 2015. En janvier 2016, CoSpirit MediaTrack a été élue Agence Media de l’année by OffreMedia dans la catégorie challenger et a reçu le prix de la Stratégie et le prix des régies en 2017.

CoSpirit édite un webmag 100% dédié à la communication locale à découvrir ici : http://www.cospirit.com/magazine