template_headermodifiable-02

[INFOGRAPHIE] BURST CAMPAIGN – Les secrets pour obtenir plus d’installations organiques.

Qu’est-ce qu’une burst campaign ?

C’est un type de campagne publicitaire, où l’objectif est de conduire une application mobile au sommet de l’App Store ou à certaines positions (top 50, top 10, top 5). Google et Apple ont leur propre façon de classer une application sur leurs stores et utilisent un algorithme propriétaire précis.

 

Comment puis-je augmenter le classement de mon application sur l’App Store ?

En résumé, il s’agit d’un mélange des facteurs suivants, mais Apple et Google se gardent bien de révéler le poids de chacun de ses éléments dans la prise en compte final du classement.

 

  • Nombre d’installations – si vous souhaitez être dans le top 10 / catégorie voyage / Royaume-Uni sur IOS, vous devez générer plus d’installations par jour que l’application de voyage qui occupe à ce moment la 10ème position de cette catégorie.
  • Notation – Une meilleure note vous aidera évidemment à obtenir un meilleur classement
  • Taux d’ouverture – Le nombre de fois que votre application est ouverte
  • Titre de l’application – Cela fait partie de l’ASO (App Store Optimization)

 

Cependant, le nombre d’installations reste l’élément clé.

 

Il existe plusieurs façons de générer des installations pour votre application, telles que :

 

  • Social Reward (Trafic Incentivé) – Il y a un débat sur le Social Reward, car avec ce type de trafic, la rétention des utilisateurs n’est pas même que le trafic Organique ou non incentivé . Cependant, si vous achetez du trafic Social Reward, vos KPIs ne doivent pas être l’User Retention, mais généer du volume à moindre cout. Chez TimeOne – Mobile by Khing, nous suivons les événements post-installation, de sorte que nous pouvons toujours optimiser et générer du trafic à partir de sources spécifiques.
  • Campagnes de recommandation d’application – Il existe des applications qui recommandent d’autres applications et ainsi qui favoriseront la vôtre aux yeux de leurs utilisateurs.
  • Trafic non incentivé – Le trafic non incentivé se concentre principalement sur la rétention et engagement des utilisateurs, mais à un coût plus élevé. Cela entraînera l’un des principaux facteurs de classement – l’ouverture. Cependant, la génération de 100 installations sur une campagne de trafic non incentivé n’a pas le même coût. Utilisez ce canal après avoir atteint la position désirée afin de la maintenir.

 

Comment réussir sa Burst Campaign ?

 

Il n’y a pas de recette magique et faire un « Burst » ne produira pas toujours l’effet désiré. C’est pourquoi nous avons mis en place ces infographies, où nous répondons à des questions telles que :

 

– Est-il préférable de viser un classement top 50 mondial, quand pour un prix similaire, votre application pourrait être dans le Top 10 de votre catégorie ?

– Est-il pertinent de viser un top 10 si votre application à de mauvaises critiques ?

 

Pour Réussir vos campagnes de Burst, Les conseils sont ci-dessous !

 

burst-campaign-v6-01